Votez pour cette vidéo : |
Ode à la ville de Strasbourg, ce spectacle est né d’une immersion collective dans la cité, par des pratiques d’écriture sur le vif. Travaillant les points de vue comme des points de vie, ou se mettant en situation d’écoute du langage urbain, des étudiants ont distillé la ville dans l’alambic magique de l’écriture. La mise en voix de leurs textes personnels et la lecture d’extraits d’œuvres littéraires sur la modernité urbaine sont accompagnées par le dispositif d’acousmini du compositeur Yérri Gaspar-Hummel.
Ce spectacle, programmé dans le cadre du Festival Strasbourg-Méditerranée, avec le soutien du Service relations Alumni de l’Université de Strasbourg, est dédié à la mémoire d’Ariane, décédée dans la salle du Bataclan le 13 novembre 2015.
Animation de l’atelier, Pascal Maillard ; avec Anne, Anaïs, Colin, Coralie, Combilé, François ; et la participation de la comédienne Hélène Lacoste, du compositeur Yérri-Gaspar Hummel et du poète Olivier Selig ; avec l’aide amicale et bienveillante de Jean Lorrain.
26 novembre 2015