City Lights Orchestra d’Antoine Schmitt

Date de diffusion : 25/11/2015
Durée : 00:19:15
Votez pour cette vidéo :

Les Cafés Conversatoires de L'Ososphère

Du 12 au 15 novembre, à l'invitation de l'Université de Strasbourg, L'Ososphère a habité le campus de l'Esplanade et son nouveau parc public pour y créer un Jardin d'Hiver : exposition, interventions mapping, spectacle immersif 360° en dôme géodésique, cafés conversatoires. Une proposition conçue et mise en oeuvre en partenariat entre l'Université de Strasbourg et L'Ososphère. Cet événement inédit, soutenu par les Investissements d'avenir (Initiatives d'excellence), affirme la présence de l'université dans la vie culturelle de la cité et dans les débats de société qui l'animent.

Description

Quels voisins sommes-nous ?
vendredi 13 novembre 2015
Le réagencement du campus universitaire est l'occasion de poser la question de son articulation avec le quartier de l'Esplanade et de leurs liens de voisinage. Présentation d’interventions artistiques dans l’espace public dont la vocation est d’interroger le vivre ensemble et de mettre en perspective le lieu qu’elles habitent.


Antoine Schmitt présente son œuvre participative – symphonie lumineuse pour les fenêtres de la ville – activée sur le campus et l’Esplanade ; une œuvre à jouer chez soi mais à contempler depuis la rue.