Votez pour cette vidéo : |
Un groupe, un morceau, une répétition. Le programme « A huis clos » vous propose l'enregistrement en live d'un morceau d'un groupe lié à l'Université (étudiant, enseignant ou personnel). Pour plus d'informations, veuillez contacter ahuisclos@unistra.fr
M!ss Yella est le fruit de la rencontre de Laura Reisser (chant) et Lucas Blum (batterie) en 2011. La voix soul, puissante, pleine de rage et de mélancolie de la jeune chanteuse est à l'origine du nom du groupe (Yella de l'anglais yell : crier). Les textes anglophones sont particulièrement mis en avant, appuyés par des compositions fraiches et novatrices, au croisement du funk, de l'électro et du r'n'b. . Outre son travail de composition, c'est derrière les fûts de sa batterie que Lucas exprime son énergie, et propose des sonorités uniques grâce aux différents pads électroniques qui complètent son kit acoustique.
Après plusieurs changements de musiciens, le groupe trouve sa stabilité en aout 2011, lorsqu'il est finalement rejoint par Adrien Hatt à la basse et Quentin Naegelen à la guitare. L'alchimie parfaite de la basse au groove puissant et implacable, mêlée au son claquant de la guitare scandant des rythmiques funky, apportent une nouvelle fraicheur au groupe et fait prendre sur scène, toute son ampleur à Miss Yella.
Le groupe nous a accueilli à "La Maison Bleu" lors d'une répétition et il a partagé le morceau "U don't know me" en live.