Ma thèse en 180 secondes : finale Alsace 2019

Date de diffusion : 02/04/2019
Durée : 01:40:30
Votez pour cette vidéo :

Description

Devant plus de 1 000 spectateurs au total, nos 11 finalistes alsaciens ont assuré des prestations de qualité et ont relevé le défi MT180 avec brio !
C'est Farah Bouhedda du laboratoire Architecture et Réactivité de l'ARN, qui rafle le prix du public et le prix du jury et Blandine Chazarin de l'Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien qui remporte le prix des lycéens. Elles iront à Paris les 4, 5 et 6 avril pour défendre l'Alsace à la demi-finale nationale et peut-être se qualifier pour la finale nationale le 13 juin à Grenoble.
Un grand bravo à elles et à leurs collègues qui ont eu le courage de se lancer dans cette aventure. Ils nous ont offert un très beau moment de vulgarisation scientifique et nous ont fait voyager au coeur de leur recherche, d'un laboratoire à une bibliothèque, en passant par un village tibétain !
La pluralité des disciplines présentes lors de cette finale démontre une fois encore la richesse des enseignements dispensés à l'Université de Strasbourg et à l'Université de Haute-Alsace. On se dit à l'année prochaine pour de nouvelles découvertes scientifiques !
Merci à celles et ceux qui sont venus soutenir les finalistes ou qui nous ont suivi sur les réseaux sociaux !

Vidéo associée


vignette Ma thèse en 180 secondes : finale Alsace 2018